Quelle déco est-elle adaptée à votre carrelage de salle de bain ?

Bien sûr, la base dans toute décoration de salle de bain est le carrelage. Il est inévitable pour les revêtements de sol ainsi que muraux. Sauf que sur cette deuxième partie, les carreaux peuvent très bien laisser place à d’autres éléments esthétiques permettant un mariage fort appréciable et des perspectives d’aménagement intéressantes. Pour vous donner des idées, voici quelques styles qui peuvent démarquer votre salle de bain.

La place du zellige dans les salles de bain à l’italienne

Vous devez savoir qu’il existe différents styles de salles de bain. Parmi ceux-là, il y a la configuration à l’Italienne. Un des matériaux les plus utilisés dans le cadre des alternatives de déco est bien le zellige. Il permet divers styles de revêtements dans la salle de bain. Les pièces d’eau en sont les endroits privilégiés. Cet élément de décoration en terre cuite est aussi disposé de différentes couleurs. Vous aurez donc, tout le loisir de composer les nuances qui vous plaise. Pour les projets d’aménagement, vous pourrez concerter avec une société de rénovation de salle de bain concernant les parties de la pièce à recouvrir du zellige.

Pour suivre la tendance du moment, opter pour ce matériau est fortement indiqué. Il vous permet de faire contraster l’esthétique du carrelage au sol avec la décoration du haut du mur ainsi que sur les pièces de la salle de bain.

L’option du papier, qu’apporte-t-elle pour votre déco de salle de bain ?

Si vous vous dites que le zellige de tout à l’heure ne suscite pas votre intérêt, vous pouvez aussi choisir le papier peint pour décorer le haut des murs de votre salle de bain. Vous vous demandez sûrement si c’est approprié pour cette pièce, surtout pour la question de sa durabilité face à l’humidité constante. La réponse est que oui, le revêtement en papier a toute sa place. Il faut simplement exploiter son apport décoratif de façon à l’installer loin des zones d’éclaboussure. Pour cela, vous pouvez le coller au plafond et sur les parties supérieures des murs. Par ailleurs, les papiers peints en vinyle ou intissé sont des modèles qui résistent bien à l’humidité ainsi que les agressions des savons et autres shampoings.

Porter attention à l’aération est la clé pour avoir une déco durable dans la salle de bain avec un revêtement en papier peint.

Miser sur la peinture pour accompagner votre carrelage de salle de bain

Cette solution-ci peut être un peu simpliste comme option, sauf qu’elle procure un rendu particulièrement intéressant pour l’intérieur de votre salle de bain. Les seules difficultés résident dans votre inspiration à utiliser les bonnes couleurs qui accompagnent celles de votre carrelage au sol ainsi qu’au mur. Les couleurs classiques étaient souvent celles du blanc et du bleu. Aujourd’hui, les salles de bain branchées s’affichent avec toutes les nuances possibles et imaginables. La pièce peut par exemple, être repeinte en marron foncé ou en d’autres teintes sombres. Cela permet de mettre en valeur les éléments comme la baignoire ou encore votre douche au carrelage blanc. Les couleurs vivaces constituent aussi une option intéressante. Elle vous procure un intérieur très gai, même si ce n’est que la salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *