Choisir le carrelage pour une salle de bain de style industriel

La salle de bain est une pièce de la maison qui est la plus utilisée par les habitants. De ce fait, il est important de lui apporter du caractère et d’y instaurer une bonne ambiance. Le style industriel est le meilleur choix que vous puissiez faire, compte tenu de son design et de son authenticité. Mais pour cela, il faut choisir les bons éléments que constituent cette pièce dont le carrelage est le choix à faire. Pour vous aider à bien choisir la texture, la couleur et le design des carreaux pour la salle de bain, découvrez dans cet article, quelques astuces pratiques.

Le carrelage métallisé

L’effet métal est aujourd’hui très recherché par les internautes et il est issu du style industriel. Dans la salle de bain, il apporte un effet moderne mais également de l’originalité. Toutefois, si vous voulez une maison au style industriel, il est possible d’adopter ce type de carrelage dans n’importe quelle pièce. Le carrelage métallisé est disponible en plusieurs finitions et il est même possible de personnaliser le rendu pour qu’il soit en accord avec ce que vous recherchez. De cette manière, vous aurez la salle de bain de votre rêve. Vous pouvez avoir une finition classique pour pouvoir décorer la pièce comme bon vous semble. Mais vous pouvez également opter pour une finition moderne pour être un accessoire de décoration bien à lui.

Le carrelage effet béton ciré

Pour réussir le style industriel, il faut miser sur la résistance et la sobriété. Le carrelage effet béton ciré en fait partie. En plus d’être élégant, c’est une matière tendance et qui est utilisé pour un rendu loft. Si vous voulez apporter du caractère et un aspect brut à votre salle de bain, tournez-vous vers ce choix. Ce modèle est fabriqué avec du grès cérame, ce qui lui permet d’être facilement entretenu et de faire preuve d’une grande résistance. Lorsque vous allez chez les magasins, vous aurez l’embarras du choix sur la teinte dont plus claire ou plus foncée. Vous aurez également le choix sur la taille. Pour un effet industriel réussi, optez pour les carrelages effet béton ciré de grande taille, c’est- à -dire les formats XXL.

Le carrelage imitation ciment

Pour plus d’originalité dans la salle de bain, les carreaux effet ciment sont à privilégier. Il apporte un style rétro et pourtant c’est aujourd’hui à la mode. Ce style sera facilement combiné avec les meubles de votre salle de bain. Aussi, il apportera un rendu authentique et robuste. Il faut tout de même savoir choisir les couleurs et les motifs pour que vous restiez dans le style industriel. Laissez votre créativité parler. Il est également conseillé de le combiner avec des accessoires de décoration modernes pour avoir plus de caractère. Ce type peut être installé tant dans la salle à manger que dans la cuisine.

Les trois types de carrelage cités dans cet article sont ceux qui invoquent le plus le style industriel. Choisissez celui qui correspond à votre salle de bain mais surtout celui qui répond à vos envies et vos attentes. C’est un choix qui définit l’ambiance dans cette pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *