eau

Pourquoi utiliser un adoucisseur d’eau au CO2 ?

Savez-vous que le calcaire peut vous coûter jusqu’à 500 euros par an ? Pour faire des économies, pensez à installer un adoucisseur d’eau dans votre habitation. En réalité, chaque millimètre de calcaire collé sur une résistance augmente votre facture énergétique de 10 % par an. Un adoucisseur d’eau au CO2 se présente donc comme une solution efficace pour faire des économies et rendre sa vie meilleure.

Qu’est-ce qu’un adoucisseur d’eau au CO2 ?

L’eau fait partie intégrante de notre vie quotidienne. Cependant, dans la majorité des cas, elle n’est pas totalement potable au départ. Même lorsque l’eau a déjà été traitée et qu’elle arrive jusque dans vos canalisations, elle peut ne pas avoir la qualité que vous souhaitez.

Un adoucisseur d’eau au CO2 est un dispositif qui élimine le calcaire présent dans l’eau sans utiliser du sel pour l’adoucir. Il ne consomme que du CO2 pour traiter l’eau et faire disparaître le tartre et lutter contre le calcaire. Un adoucisseur d’eau au CO2 est une solution écologique et économique, car il est respectueux de l’environnement grâce à son processus naturel et fonctionne sans sel.

Les avantages d’un adoucisseur d’eau au CO2

Un adoucisseur d’eau au CO2 présente plusieurs avantages. Il s’agit d’une solution efficace pour éliminer le calcaire. Il rend votre eau meilleure et ne change même pas son goût. Il vous permet également de faire des économies sur les produits de nettoyage.

Un adoucisseur d’eau au CO2 vous permet d’augmenter considérablement la durée de vie de vos appareils en protégeant les résistances. L’installation d’un adoucisseur vous facilite la vie. Vos linges, moins agressés par le calcaire, deviennent plus doux. Votre maison sera beaucoup plus facile à nettoyer et vous utiliserez moins de produits de nettoyage, car les traces blanches s’effacent rapidement.

Pour garder votre eau 100 % potable, vous pouvez installer SoluCalc, l’adoucisseur d’eau au CO2. Pour en savoir plus sur cet adoucisseur, n’hésitez pas à visiter ce site. Un adoucisseur d’eau CO2 utilise le CO2 qui est le même gaz que l’on trouve dans les pompes à bière et l’eau gazeuse. En injectant du CO2 dans l’eau, ce dispositif dissout le calcaire présent dans l’eau et l’empêche de se fixer. Il est donc évacué avec le débit de l’eau, et il ne peut plus s’accrocher nulle part. Cette réaction chimique est connue depuis la nuit des temps. En installant un adoucisseur d’eau au CO2, votre vie sera plus facile, vous ferez des économies et votre eau sera toujours potable.

Comment fonctionne un adoucisseur d’eau au CO2 ?

L’objectif d’un adoucisseur d’eau au CO2 est de lutter contre le calcaire. L’appareil est installé peu de temps après l’arrivée d’eau chez vous. Avant d’installer l’adoucisseur, un régulateur de pression est d’abord installé afin de stabiliser la pression de l’eau.

Après cela, on branche la vanne de l’adoucisseur dont le fonctionnement se fait par impulsions. Le dispositif envoie, pour chaque litre qui passe, une impulsion à un manodétendeur afin d’abaisser la pression du gaz comprimé et de régler l’utilisation. Le manodétendeur, lorsqu’il y a une impulsion, ouvre une vanne de l’adoucisseur afin d’injecter du CO2 dans l’eau. Ainsi, à la place du sel, il y a le CO2. Dès lors, vous profitez de l’eau sans craindre les effets négatifs du calcaire.

Un adoucisseur d’eau au CO2 constitue une solution écologique et économique pour lutter contre le calcaire. Il n’a pas besoin d’être régénéré et ne nécessite pas un entretien annuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *