5 façons d'utiliser le carrelage métro dans une salle de bain

5 façons d’utiliser le carrelage métro dans une salle de bain

Il existe tellement de types de carreaux de métro qui se vantent d’avoir une gamme de couleurs qu’il est impossible de ne pas trouver quelque chose qui ne corresponde pas à vos préférences en matière de design. Découvrez 5 façons créatives de poser votre carrelage métro dans votre salle de bain.

1) Pose de carrelage métro droite

Pose de carrelage métro droitePensez à poser vos carreaux en ligne droite (où tous les joints de coulis sont alignés) pour un look classique. C’est l’une des façons les plus courantes d’utiliser le carrelage métro. Ce style est très soigné et convient à presque toutes les salles de bains.

Vous pouvez mixer les formats de carrelage métro comme le présente la photo ci-dessus. Chez Comptoir du Cérame, vous pouvez retrouver du carrelage métro au format 7.5X30 CM et 7.5X15 CM. Comptoir du Cérame propose d’ailleurs un large choix en matière de carrelage métro blanc ou coloré. Actuellement, vous pouvez retrouver sur leur site du carrelage métro blanc, noir, jaune, rouge, orange, vert, bleu, marron ou encore noir. Enfin, n’oubliez pas qu’il existe différentes finitions : brillant ou mat. Vous trouverez l’inspiration sur leur site Internet : https://www.comptoirducerame.com/fr/101-carrelage-metro.

2) Pose de carrelage métro verticale

Alors que les dispositions horizontales sont plus traditionnelles, une disposition verticale des carreaux peut apporter une touche de modernité. Nous vous recommandons tout particulièrement de poser vos carreaux de cette façon si vous souhaitez mettre en valeur une cabine de douche ou une baignoire.

3) Pose de carrelage métro en chevrons

Ce modèle est un peu plus difficile à réaliser que les options précédentes, donc si vous n’êtes pas carreleur, nous vous recommandons de ne pas le faire seul. L’effet d’une disposition en chevrons des carreaux est spectaculaire. Votre salle de bain se distinguera à coup sûr de celle de vos voisins !

4) Pose de carrelage métro en diagonale

Cette option nécessitera de nombreuses coupes ! Les dalles de métro posées en diagonale devront être soigneusement planifiées afin d’obtenir l’aspect souhaité. Nous pensons que l’aspect diagonal est excellent, surtout si vous ajoutez une autre tuile de couleur. Vous pouvez par exemple mélanger des dalles de métro noires et blanches de cette manière pour obtenir un aspect monochrome exceptionnel.

5) Pose de carrelage métro mixte : horizontale et verticale

Mixer la pose de carreaux horizontaux et verticaux peut vraiment rehausser le design de votre salle de bain. Cela donne l’impression que l’espace est visuellement plus grand. Si vous cherchez à relever un défi, cette option est pour vous. Nous pouvons vous garantir que peu de personnes auront fait cela dans leur salle de bain.

—-

Le carrelage métro peut réellement contribuer à créer une ambiance minimaliste dans votre salle de bain. Les carreaux trouveront leur place dans une petite comme dans une grande salle de bain. Par conséquent, si vous rénovez une petite salle de bain,vous savez vers quel carrelage vous tourner sans risquer une faute de goût. Nous espérons que l’article d’aujourd’hui vous aura montré non seulement les avantages, mais aussi les possibilités de conception infinies que le carrelage métro peut offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *